Gelugpa

Gelugpa Dogue du Tibet

Dogue du Tibet

Bienvenue à l'élevage familial Gelugpa, élevage de Dogue du Tibet

Bienvenue à l'élevage familial Gelugpa, élevage de Dogue du Tibet

Véritable Elevage familial, passionnée et amoureuse de la race du Dogue du Tibet



Lorsque je découvre le Dogue du Tibet je suis alors âgée de 12 ans, après de nombreuses recherches sur le Dogue du Tibet, il y est décrit comme le chien à l'origine de tous les molosses. Chien impressionnant ,très intelligent et mal connu, c'est un animal capable de s'adapter à divers rôles : chien de garde, de troupeaux, de travail ou même de sauvetage , peu de choses lui sont impossibles tant qu'il reçoit l'éducation adéquate . Cependant un dogue n'obéira que s'il respecte et aime son maître. Montrez lui que vous êtes digne de lui et il vous chérira jusqu'à la mort.

J’achète donc mon premier Dogue en 2013 à l’âge de 13 ans « I Geshe Gelugpa » nous avons parcouru ensemble bon nombre de podiums en France et à l’étranger et commença le début d’une magnifique histoire. 

Je me suis donc dirigée vers un Bac professionnel  CGESCF (Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin) pour pouvoir réaliser mon rêve : Devenir éleveuse.

Ainsi j ai effectué une formation professionnelle de 3 ans m'ayant permis d'échanger et de travailler auprès d'équipes pluri professionnelles. 

Je suis désormais titulaire d’un BEP et d'un Bac professionnel  .

La première portée de l’élevage vue ainsi le jour en Décembre 2020. 

Je m'efforce d'élever des chiens de race, du mieux possible et avec respect, afin de permettre à des gens intéressés et sérieux, d'adopter un chiot bien dans sa tête et ses pattes.

J'effectue donc un très grand travail de sociabilisation sur les chiots en les confrontant à des situations, des bruits de la vie quotidienne ainsi qu'à d'autres animaux de toutes espèces.



« Un maître de Do-Khyi peut tourner le dos, son chien sera toujours là pour le proteger »

Dicton tibétain